Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Une nouvelle venue dans la famille

Il y a deux jours, la cigogne a déposé devant notre porte un paquet : une jolie poupée aux cheveux châtains. Nous l'avons attendue un petit moment, mais ça en valait largement la peine.

 

Pourquoi cette poupée-là?
Il y a un an environ, j'ai découvert happy to see you en cherchant une poupée "bio" (sans trop savoir ce que je voulais...) sur le net. Je savais juste ce que je ne voulais pas. Pas de Dora omniprésente (que ma fille ne connait pas d'ailleurs). Pas de jouet made in China. Non. Je voulais quelque chose de beau, de doux, qui soit écologique et qui n'ait pas nécessité des trajets polluants en avion depuis l'autre bout de la planète.

 

   Dès que je les ai vues, je suis devenue fan de ces jolies poupées de tissu.

Cependant, Bichounette était encore trop petite pour ce genre de jouet. J'ai dû prendre mon mal en patience!

 

Puis, Bichounette ayant (un peu) grandi, j'ai enfin pu commandé (après avoir mis quelques sous de côté). Avec Zhom, on a longuement parlementé pour le choix des yeux (la couleur de la peau et celle des cheveux faisant l'unanimité). On a donc choisi une petite vanille, aux cheveux châtain clair et aux yeux marrons.

 

Depuis qu'elle est chez nous, elle ne quitte plus Bichounette et fait les 400 coups avec elle. Elle fait pipi sur le pot, elle danse, elle joue à 1,2,3 soleil et cache-cache...

 

C'est une vraie merveille. Tout dans sa réalisation est soigné, le choix des textiles pour les vêtements, les finitions... J'aurais donné tous mes jouets, petite, pour avoir une poupée comme celle-ci. Je lui souhaite longue vie entre les mains de ma petite tornade (si c'est possible!)


montagefinal

Publicité
Commentaires
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité