Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
3 février 2008

Le nord des Deux-Sèvres : Parthenay

IMG_8389

Hier après-midi, nous avons continué notre visite de la région et notre route nous a conduit à Parthenay... Que dire???? Heu, ben, heu, .... Bof, je crois que c'est ce qui décrit le mieux notre ressenti.

Les rues commerçantes étaient désertes (samedi après-midi) et 2/3 des magasins étaient fermés dans le centre historique (malgré un potentiel architectural important...).
Le seul endroit bondé était le parking proche du super-U... Tout était gris et tristounet.

Je n'ai pas aimé les zones résidentielles non plus, tout était terne (malgré le beau temps) et glauque. Je suis désolée de m'exprimer ainsi, mais j'ai rarement été aussi peu enchantée par la visite d'un village.

Le seul coin agréable (qu'on ait visité) était le point de vue de la citadelle (pour le coup, c'était vraiment beau, mais, on n'y vit pas, dans la citadelle! Un joli panorama ne suffit pas à donner un coup de cœur et à s'installer dans un village).

Pour ne pas vous donner qu'une image négative de Parthenay, voici quelques photos.

IMG_8366


IMG_8369


IMG_8373

IMG_8374




Si vous êtes fan de Parthenay, donnez-moi vos "bons plans" et j'y retournerai pour ne pas rester sur cette (très) mauvaise impression. Pour l'anecdote, quand on cherchait un logement en octobre, un employé d'une agence de Niort nous avait déconseillé le nord du département : le taux de suicide y était selon lui très important... No comment.

Publicité
Commentaires
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité