Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
23 février 2008

Brownie chocolat-noisette-macadamia

 

IMG_8520

 

Une petite création culinaire "sans" du jour : j'ai brodé autour de ma recette classique à base de fruits. J'avais peur que ce soit un peu sec, mais pas du tout. C'est une petite merveille (non, non, je ne suis pas modeste sur ce coup-là, mais je m'en moque :p).

 

Brownie chocolat-noisette-macadamiasans gluten, sans oeuf, sans plv, sans arachide

 

# farine de riz : 2 verres*
# maïzena : 3/4 verre
# levure sans gluten : 1 sachet
# cacao non sucré : 1/2 verre
# sucre : 3/4 verre
# sirop d'érable : 4 cuillères à soupe
# compote de pommes : 2 verres
# purée d'oléagineux au choix (sésame, amande, noisette, ...) : 1 cuillère à soupe
# huile de macadamia (vous pouvez remplacer par une autre si vous n'en avez pas) : 1/2 verre
# noisettes concassées : 3 poignées (50 noisettes)

 

*J'utilise un verre de 150 mL.

 

Dans un récipient, mélanger la farine, la maïzena, la levure, le sucre, la cacao. Puis ajouter tour à tour le sirop d'érable, la compote, la purée d'oléagineux, l'huile, et les noisettes concassées.
Préchauffer le four à Th.7.
Mettre le tout dans un moule à gâteau, et zou, au four pour une demie-heure.
Surveiller la cuisson pour qu'il reste moelleux.

 

Il est bien plus diététique que la version originale, mais il est savoureux.

Publicité
Commentaires
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité