Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
2 mars 2008

Zoodyssée, près de Chizé (79)

IMG_8544

Je suis enfin en vacances!! Youpiiiiiiiiiiiiiiii J'ai jusqu'à vendredi pour me sortir l'hôpital de la tête.

Hier, nous avons donc profité des quelques rayons de soleil pour découvrir Zoodyssée, en compagnie d'une famille non-sco rencontrée le jour-même. (On avait d'abord "fait connaissance" via internet).

Bichounette a passé son après-midi à jouer avec la petite fille (âgée de 3ans et 1/2), et a consacré peu d'attention aux animaux. Elles étaient trop mignonnes toutes les deux, se prenant par la main, courant ensemble dans la forêt. Cela m'a fait super plaisir de la voir partager ses petits moments avec une petite fille si mignonne et gentille.

IMG_8541

Cette balade a aussi été très utile pour moi (et ma culture gé lol), je me suis rendue compte que je n'avais jamais "vu" certains animaux  : le porc-épic, la pintade, un magnifique dindon, et encore, je n'ai pas eu l'occasion de tout voir, car nous avons BEAUCOUP bavardé! (Nos deux petites filles ont de nombreux points communs.)

IMG_8534


N.B. Habituellement, je n'aime pas les zoos (l'idée de cloitrer les animaux me répugne : par exemple, j'ai détesté le Parc de la Tête d'or à Lyon. Les jardins sont spacieux, mais les animaux n'ont pas de place, en dehors des biches). Mais celui-là me semblait acceptable, j'avais lu ça sur leur site : Zoodyssée et la politique environnementale : notre axe stratégique est de positionner l’environnement au coeur de notre démarche...
On s'est donc laissé tenté avec Zhom, d'autant que le zoo était proche de chez nous.


La plupart des animaux avaient beaucoup d'espace (les biches, les sangliers, ...). En revanche, certains en avaient bien peu : les loups, les chouettes Harfang, (vous savez, c'est la jolie chouette blanche d'Harry Potter, nommée Hedwige).
Je pense qu'on y retournera quand il fera meilleur, car c'est vraiment un endroit agréable en pleine forêt de Chizé.

IMG_8535

Publicité
Commentaires
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité