Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
14 juin 2008

Rencontre non-sco au plan d'eau du Lambon

Une belle journée, des gens sympas, un bon pique-nique...  autant d'ingrédients pour faire connaissance et discuter (pour les grands) ou s'amuser (pour les petits).

 

Jeudi, après ma visite éclair chez la sage-femme (ben oui, suis toujours en retard...), nous avons roulé jusqu'au plan d'eau du Lambon.
Là-bas, nous avons fait la connaissance de deux familles non-sco du coin (dont une anglaise).

Les enfants ont joué toute l'après-midi, Bichounette, la plus petite, restait un peu à l'écart des grands (2 grands garçons inconnus d'elles, les deux petites anglaises, aussi inconnues). Même si elle a l'habitude de jouer avec  les 2 garçons de la 4ème famille, ceux-ci étaient trop occupés (sauter dans l'eau, se lancer du sable, ...) avec les grands pour rester au rythme de la toute petite.
Il faut dire qu'elle est très timide et calme, et n'apprécie pas particulièrement d'être bousculée (au propre comme au figuré!! lol) Elle a pu s'intégrer en fin d'après-midi, au moment de la construction d'un château de sable, où  chaque enfant coopérait dans le calme....

C'était un vrai délice de voir que ces enfants "non-scos" étaient aussi sociables que les "scos" même sans se connaître (dommage que les piles de mon appareil aient lâché, sinon, je vous aurais mis une jolie photo).

De notre côté, ça s'est aussi très bien passé : Zhom a beaucoup échangé avec le couple anglais (pas facile, la langue de Shakespeare, après quelques années "sans pratique"). Au fil des conversations, on s'est tous trouvé pas mal de points communs, notamment une sensibilité commune à l'écologie, la naissance respectée et le végétarisme! oui oui, sur 4 familles,  3 étaient végétariennes. C'est la première fois de ma vie que je me retrouve dans un groupe où l'omnivore n'est pas majoritaire!!

Personnellement, ça m'a fait beaucoup de bien de sortir du cadre cloisonné de l'hosto et de rencontrer des gens un peu plus "comme nous". Trop marre d'être enfermée 10 heures par jour avec des gens qui ne partagent aucune de mes valeurs (en dehors de l'allaitement, et encore, pas trop long, hein, faut pas abuser).

On remet donc ça mardi, pour une journée à Coulon (je ne sais plus trop quel est le programme), mais j'ai hâte d'y être.
Y'a pleins de choses prévues pour cet été, parfois en semaine, parfois le week-end... Tout le monde est le bienvenu évidemment!

Publicité
Commentaires
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité