Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
4 août 2008

Désencombrement ... de paperasse

IMG_9108

Chaque déménagement me montre qu'on se traine un tas d'objets, et surtout des papiers datant de Mathusalem qu'on n'ose jamais jeter. (Vous avez déjà entendu parler de désencombrement? non? allez voir ).

Dans un esprit de simplicité volontaire, je me suis lancée dans le "ménage-papiers".
J'ai fouillé sur le net et j'ai vu que certains documents sont précieux, il faut les conserver ; d'autres au contraire, n'ont guère d'intérêt à long terme, et mieux vaut s'en débarrasser dès que possible.

J'avais un classeur plein de factures de téléphones vieilles de 10 ans (et louuuuuuuuuuuurd!!!!!!!!!). Adieu!
Je les ai données à Bichounette pour du découpage (ça l'a bien occupée pendant que je faisais le tri!).
C'est fou ce qu'on se sent légère après ça. D'ailleurs, j'ai encore pas mal de classeurs et alléger!

Avec Zhom, on est vraiment dans cette optique d'"aérer" notre intérieur, se sentir plus libres, moins attachés au matériel, d'être capables de partir plus facilement si l'occasion se présente... En plus, d'un point de vue pratique, moins on a de bordel, moins on a à ranger. Nous sommes particulièrement attentifs à ne pas créer de nouveau "point chaud" (c'est une partie de la maison, un coin de pièce ou de meuble où tout a tendance à s'accumuler irrémédiablement). Chez nous, il en reste encore quelques-uns, comme le meuble de la cuisine où s'empile notre courrier avant d'être rangé. C'est pas toujours facile, hein, mais un peu d'entrainement (et de volonté surtout) fait des merveilles.

Publicité
Commentaires
M
j'ai lu en 'gros'! interessant, il y a des points où je suis daccord ( en autre celui differences campagne-ville) et d'autres non ( les jouets des enfants, perso j'attend 'vraiment' le moment où la miss ne voudra et ne jouera plus avec ses jouets pour...) mais disons que ça fait 'réflechir'!!!<br /> Je pensais justement à un système d'échange entre desco au niveau de livres et autres...<br /> Comme nous déménageons souvent (environ tout les 2 ans;o)) c'est aussi une occsion pour 'jeter' trier et donner ( au dernier, jai beaucoup donné car plus de km entre les maisons et un seul voyage et not' house in the wood est plus petite)!!<br /> bizz des bois
M
a trop se debarrasser des choses essentielles on fini par le regretter un jour! c'est mon point de vue.Tout peut servir plus tard.
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité