Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
29 août 2008

Le cadeau du matin...

IMG_9232

Hier, nous avons fait l'acquisition d'un hibiscus et d'un lierre pour fleurir nos deux fenêtres.

J'aime le lierre depuis toujours (je rêve d'une maison couverte de lierre, de glycines et de vignes sur les murs, et d'un toit végétalisé... euh, je m'égare un peu, là), et j'ai découvert l'hibiscus (c'est à dire pas séché pour les tisanes!) cet été : il y en a partout dans la ville. C'est vraiment une plante magnifique avec des fleurs qui font voyager à l'autre bout du monde par leur beauté et leur exotisme... (on peut en trouver des bleues, des mauves, des roses et des blanches, ...).

Je vous rappelle au passage que le lierre est une plante dépolluante :  en plus de son côté esthétique, il permet d'épurer certains polluants de votre nid...

Donc, ce matin, quelle belle surprise en regardant mon hibiscus! Alors qu'il était en simples bourgeons hier encore, une splendide fleur s'est ouverte au cours de la nuit. Blanche avec un cœur grenat!!!
Il reste encore deux bourgeons à éclore... je m'en réjouis d'avance! La vendeuse nous a dit qu'on pouvait même avoir des fleurs à Noël en le chouchoutant... Qui vivra verra!

IMG_9230

Publicité
Commentaires
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité