Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
16 septembre 2008

Chaussures équitables

IMG_9256
Connaissez-vous la boutique Mon petit öko?

C'est d'abord une "enseigne" grenobloise, qui fait aussi de la vente par internet. On y trouve des articles de puériculture, mais pas uniquement, tout en bio. C'est MA boutique de confiance sur internet (c'est vrai que ça aide d'avoir rencontré la personne qu'on a au bout du clavier, en l'occurrence, c'était au salon Primevère, à Lyon). Couches lavables, vêtements en coton bio, literie et linge de lit bio, et pleins de jeux et jouets écolos...

C'est sur ce site que nous avons acheté les nouvelles chaussures de Bichounette, de la marque Veja : équitables, en caoutchouc et coton bio. Je pense que le petit "V" de Veja est en cuir (au toucher, ça fait "cuir retourné"), donc ce modèle n'est pas vegan, mais c'est que qu'on a trouvé de mieux pour l'instant.

Elle sont très belles, très confortables et Bichounette marche dedans comme si elle les portait depuis toujours.

N.B. Je ne fais de la pub ni pour Mon petit öko, ni pour Veja. Mon but n'est pas de vous faire consommer et encombrer votre petit nid. Simplement, parfois, on a BESOIN de certains produits, et quand c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux privilégier un commerce équitable, ayant l'impact le plus restreint sur l'environnement...

Publicité
Commentaires
E
Bienvenue! <br /> Je ne suis pas de Grenoble. J'étais à Saint-Étienne jusqu'en octobre dernier, mais j'ai migré à Niort pour le travail (je ne suis ni dans les mutuelles ni les assurances pourtant!! lol)
L
Tu es à Grenoble ?
M
c'est une noble cause que de favoriser le travail équitable.
S
Nous aussi y avons acheté pas mal de choses l'année dernière. Même si on ne connaît pas la personne, on aime bien ce qu'elle propose ;-).<br /> <br /> Autant faire un peu de pub pour sa boutique !<br /> Elles ont l'air bien sympas, ces chaussures !
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité