IMG_9453

Aujourd'hui, nous sommes partis à la découverte de la région, et plus particulièrement de la forêt de l'Hermitain, à une vingtaine de kilomètres de Niort. Quelle chance de pouvoir profiter de ce temps commun, tous les trois ensemble... et on en profite comme il se doit!
Apprendre à Bichounette à apprécier les plaisirs simples de la vie, les balades en forêt, la cueillette, la joie de déguster ce qu'on a ramassé soi-même... Pour nous, cet apprentissage de la Vie est plus important que l'école (je parle de ça car on est mardi et si elle avait été scolarisée, elle aurait raté ça) .

Ainsi, le but de cette balade, outre le pique-nique en forêt et la bouffée d'air pur, était la cueillette de champignons. Nous ne sommes pas des spécialistes du champi : nous ne ramassons que les bolets et les chanterelles tubées.
"Malheureusement" pour nous, il a tellement fait beau ces jours-ci (on va quand même pas s'en plaindre, hein), la pluie a manqué et les champignons se sont faits rares. Quand je dis "rares"... c'est un euphémisme!!

Cependant, la nature a quand même été généreuse avec nous. Cette forêt est en fait une énorme châtaigneraie (on y trouve aussi beaucoup de chênes, et de fraisiers sauvages, c'était magnifique). Nous ne sommes donc pas revenus les mains vides, et ce soir, miam miam, on va se régaler avec nos premières châtaignes grillées!!!!!!!
Peut-être que, par l'odeur alleché, P'ti Bichon va se décider à nous rejoindre - c'est beau de rêver!