Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
7 octobre 2008

Restaurant végétarien : Carottes et gingembre

IMG_9540
L'abbaye de Saint-Jean-d'Angély (un bout de ce qu'il en reste...).


La semaine dernière, pour notre anniversaire (9 ans ensemble), nous nous sommes offert un petit resto.
J'avais découvert l'adresse sur le net, encore une fois, et plus précisément chez Mamapasta. (Merciiiiii)
Pour quelle raison est-ce que je vous parle de ce resto????

C'est un restaurant exclusivement végétarien de la région, et comme il n'y en a pas foule...
Alors, c'était un peu loin de chez nous, quand même, à Saint-Jean d'Angély, donc je n'irai pas tous les jours, mais on s'est dit qu'on n'aurait peut-être pas l'occasion d'y retourner avant un petit bout de temps avec l'arrivée de bébé.

Pour être brève : allez-y!!!!!!!!
- Ambiance très accueillante, fraiche et gaie. (tables en carton, si si!!)
- Cuisine excellente et bio (oups, j'avais oublié de le dire, pffff)
- Prix trèèèèèèèèèès raisonnable compte-tenu de la qualité de la prestation.


Un peu plus de détails?
En centre-ville de St-Jean-d'Angély, (garez-vous sur le parking de l'abbaye, c'est à deux pas), Carottes et Gingembre est un restaurant qui propose un menu différent chaque semaine, composé avec les produits de saison. Au choix, deux entrées, deux plats, et deux desserts.
On y trouve des préparations végétaliennes et d'autres sans gluten!

Trois formules vous seront proposées :
- 8 euros : entrée + dessert
- 11 euros : entrée + plat   ou   plat + dessert
- 14 euros : entrée + plat + dessert

Fermé le jeudi et le dimanche, le resto ouvre ses portes le midi (11h30à 15h) : lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi et le soir (19h30 à 22h) : lundi, vendredi et samedi.

Pour vous faire un peu envie, quand même, je vais vous dire ce qu'on y a mangé :
- en entrée : velouté de potimarron au gingembre VEGAN et SANS GLUTEN (succulent, j'ai pensé à son goût délicieux pendant deux jours non-stop). Je ne me souviens pas de la deuxième entrée proposée, désolée.
- le plat : on avait le choix entre une ratatouille accompagnée de quinoa+amarante VEGAN et SANS GLUTEN et un gratin de pommes de terre aux noix accompagné de courgettes.
- le dessert : une marquise au chocolat et un moelleux aux pommes tiède.


Même Bichounette a pu participer : c'était la première fois qu'elle pouvait manger comme nous, dans un vrai restaurant... Son repas (préparé à l'avance comme d'habitude) est resté dans le bento, dans notre sac. On était aux anges avec Zhom!!! Elle a pris le velouté de potimarron en entrée, qu'elle a englouti sans faire de manière, et la ratatouille (qu'elle adore), en laissant toutefois une partie du quinoa et de l'amarante (pas de surprise pour moi car elle n'en raffole pas non plus à la maison, ça fait "des petits bouts durs", ben oui...). En revanche, pas de dessert pour la puce, mais elle a profité du coin aménagé pour les enfants (oui oui!) pendant que nous finissions le nôtre tranquillement en non-allergiques égoïstes (j'en rajoute à peine, là)...

Rien que d'écrire ses quelques lignes, ça me remet l'eau à la bouche... Vivement qu'on y retourne!
 

N.B.  ah oui, je voulais ajouter un détail : la salle est ouverte sur la cuisine (un peu à l'américaine, donc on voit ce qui s'y passe et ça donne vraiment l'impression de manger chez une copine, c'est très agréable...)

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est un bon tuyaux ! J'ai l'occasion d'y passer plusieurs fois par an, j'irai à l'occasion, merci.<br /> Et tant qu'on y est, t'en a pas un sur Surgères ? C'est dans le même coin.<br /> Bonne soirée
M
z'oublier, l'abbaye enfin l'église n'a pas été fini!! la faute a 1789 qui a empeché sa finition!! on a appris son histoire grace aux journée du patrimoine;o)
M
J'en ai entendu parler sur la radio locale ( Demoiselle) avec interview de la 'patronne' ( fort sympatique à entendre;o)) et expliquation du végétarisme, des produits locaux, de sa conception de la cuisine végé, bref très interressant ou alléchant meme pour moi qui est non végé!!<br /> Et pas loin de chez nous:o)<br /> Il y a de nombreux parking Gratuits sur St jean,<br /> bises des bois
E
C'est sûr qu'il gagne à être connu +++
M
il ne me reste plus qu'à y faire un petit reportage pour végétarien magazine, ce serait bien mérité!
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité