Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Sablés au citron

IMG_9603

Une recette parfaite pour nous, sans blé/gluten, sans oeuf, sans lait/plv, trouvée sur le blog de Séverine et adaptée au citron (j'en ai une folle envie en ce moment!)

Un grand merci pour m'avoir évité de trop cogiter...

Pour 12 petits sablés : 

# 80 g. de margarine
# 40 g. de sucre
# 90 g. de farine de riz
# 40 g. de poudre d'amande ou 35 amandes entières pilées finement
# le zeste d'un citron bio

Je vous laisse découvrir la recette chez Séverine. J'ai juste ajouté le zeste de citron à la fin...
C'est un vrai délice, ma première expérience réussie de biscuit sec sans gluten et sans œuf...

N.B. : le seul point négatif, pour moi, est l'emploi du film alimentaire pour le passage au congel. J'en ai un vieux rouleau qui date de ....?? Mais il faut savoir faire des concessions quand on n'a pas les ingrédients habituels...

Publicité
Commentaires
E
Bon appétit à celles qui cuisinent (et qui se régalent ensuite...)<br /> <br /> @ eLeF : merci pour ton message : il m'a poussé à sortir de ma tanière de silence bloguesque... lol<br /> Je te laisse découvrir les détails dans le nouveau message. Pleins de bises!<br /> <br /> @ Maman des bois : waouh, quel soulagement de te lire. Tu m'as vraiment manqué et fais faire du souci... je n'arrivai plus à te joindre. J'ai beaucoup pensé à vous 3. J'espère que tout va bien dans les bois! A très très vite. Je vais guetter de tes news sur ton blog , maintenant. Gros bisous à tous les 3.
M
coucou!!!<br /> miammiam, des gateaux aux citrons!!<br /> Un p'tit bonjour vite fait car nous venons de 'récupérer' internet...grrrrrrrrr les modems...<br /> J'ai loupé pleins de trucs SNIFFFFF<br /> Bisous bisous
E
moi aussi je trouve cette recette très appétissante... et j'adore le citron.. mais je me demande surtout si ton petit bout a enfin ouvert ses yeux sur le monde?<br /> pleins de pensées vers vous.
L
Celle là, je vais la tenter !
M
je craque aussi pour le citron ces temps ci...<br /> en zeste renforcé à l'huile essentielle, pour moi!
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité