Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent dans les feuilles
Derniers commentaires
10 mars 2008

Envies de femme enceinte : envie de ... vie saine

ça y est, mes hormones me re-travaillent : la présence de ce petit être provoque en moi une envie de créer une bulle de protection, à nouveau (comme pour la grossesse de Bichounette). Je me remets à fouiner sur le net, à l'affut d'infos sur comment mener une vie plus saine, malheureusement, j'ai moins de disponibilité pour m'y consacrer.

En 2005, alors que j'étais enceinte de Bichounette, j'ai vu une émission à la TV, sur les cosmétiques (Envoyé Spécial sur France 2). Cela a été le début de notre "conversion en bio" : ça m'a complètement bouleversée, traumatisée même. Le lendemain, je mettais les pieds dans un magasin bio pour la première fois de ma vie, après avoir passé deux heures à surfer sur internet (sur Greenpeace notamment) et savoir ce qui pouvait exister de non-toxique pour mon bébé et moi. C'est à ce moment que là que tout s'est accéléré et de profonds changements sont survenus dans nos têtes et nos vies... Sacré effet boule-de-neige!! (Alimentation de qualité, naissance respectée, simplicité volontaire, non violence...) Je vous passe les détails et les différentes étapes, mais je voulais juste dire que... ça recommence!

Je suis tombée sur le site très intéressant d'un journaliste dénonçant la présence de toxiques dans notre environnement : La grande invasion 

 

Le Weblog de Stéphane Horel, journaliste indépendant, sur la pollution chimique et autres tracasseries de santé publique.

Allez y faire un tour, ça vaut le clic!

J'y ai aussi trouvé ce site  : Nesting . C'est un site de conseils pour les parents qui veulent offrir un environnement sain à leur bébé (chambre, jouet, vêtement, ...). C'est un très bon point de départ, ça peut ouvrir les yeux à certains. Il est très joli en plus.

N.B. pour vraiment mener une vie saine et authentique, faudrait déjà commencer par trouver une alternative à ce boulot qui me ruine la santé (morale et physique). C'est pas gagné.  :(

Publicité
Commentaires
Le vent dans les feuilles
Publicité
Le vent dans les feuilles
Publicité